Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 5 mois | 107 vues

La fin d'un secret

En cette soirée du 24 décembre, le petit Luke était sorti de sa chambre pour la troisième fois  pour vérifier si le Père Noël était déjà passé.

Ses parents l’avaient gentiment reconduit dans son lit à deux reprises, mais cette fois, il avait un plan : se cacher derrière le canapé et attendre qu’ils soient partis se coucher. Il s’installerait ensuite à son tour confortablement sur les coussins moelleux et attendrait l’arrivée du Père Noël. Un plan qui ne pouvait pas rater !

Arrivé à la porte du salon, il se mit à quatre pattes et tenta de ramper derrière le canapé. Malheureusement pour lui, il avait oublié un détail : les petits miroirs du salon. Sa mère le vit et fit signe à son mari qui se fendit d’un petit sourire malicieux, un doigt posé sur la bouche en signe de silence. Il attendit que Luke soit derrière le canapé pour se lever. Et…

—Booh ! lança celui-ci à son fils qui fit un bond en poussant un petit cri strident.

—C’est pas drôle, gémit le petit Luke en voyant ses parents rire de leur blague.

Son père le prit dans ses bras et imitant la voix de l’un de ses personnages préférés, maître Yoda, lui dit :

—Dormir, tu dois, jeune Padawan. Sinon, de cadeaux, point tu n’auras.

Sa mère s’approcha, lui donna un baiser tendre comme seules les mamans savent le faire.

—Ton Papa va te relire ton histoire préférée pour t’aider à t’endormir. Bonne nuit mon trésor, lui dit-elle avec un sourire rempli d’amour.

Sur ces belles paroles, Luke reprit le chemin de sa chambre dans les bras de son père qui continuait à lui parler à la manière de Yoda. Car Luke était un fan de Star Wars. Son dernier pyjama était à l’effigie de Baby Yoda pour le haut et couvert de vaisseaux spatiaux pour le bas. Sa chambre n’était pas en reste, avec la couette, la lampe de chevet, les posters et les figurines dans le même thème. Et bien entendu, son histoire préférée, racontait les aventures d’Obi-Wan Kenobi.

—Il passe à quelle heure, le Père Noël ? demanda Luke dès qu’il fut dans son lit.

—« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir », répliqua son père, lui aussi fan de la saga et citant une réplique de Yoda.

Après une bonne demi-heure, bercé par la voit de son papa, le petit garçon s’endormit enfin. Mais plus tard dans la nuit, le bruit d’un objet tombant au sol écourta ses rêves.
—C’est le Père Noël, s’exclama Luke à voix basse.

Il se précipita hors de sa chambre, en direction du salon. Ce qu’il vit le laissa alors bouche bée. Ses parents, tels deux comploteurs penchés sur la table basse, essayaient tant bien que mal d’emballer des cadeaux sans trop faire de bruit.

Quand son père se rendit compte de la présence du gamin, il comprit qu’il n’avait plus le choix. Il se redressa, se racla la gorge, et prenant la voix de Dark Vador, lui dit :

—Luke… je suis ton Père Noël !