Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 59 vues

La visite du Père Noël

 Il prit une grande inspiration et sonna. 

Il se maudissait encore pour la boulette qu'il avait commise au boulot. A présent, il était obligé de rendre service à son collègue qui lui avait sauvé la mise. 

— Enfin, te voilà, s'exclama Pierre en le voyant grelottant de froid sur le pas de sa porte. Entre vite, mon fiston ne tient plus en place. On lui a promis la visite du Père Noël et il ne pense plus qu'à ça maintenant.

— Je te préviens, lui dit Franck, je ne resterai pas longtemps!

— Ne t'en fais pas pour ça et entre donc, qu'il fait froid dehors.

Pierre lui indiqua la salle de bain où il pourrait se changer et enfiler le costume du Père Noël. Franck le suivit et pendant tout le temps qu'il mit à se changer, il râlât dans sa barbe. Le costume sentait le renfermé, la fausse barbe le grattait, l'élastique qui la retenait était trop lâche et il dut enrouler ce dernier autour des oreilles pour qu'il tienne. Il pria alors le ciel pour que le gamin ne tente pas de lui arracher cette barbe pour vérifier si elle était vraie ou non.

Il finit par être prêt, attrapa le sac contenant les cadeaux et se dirigea vers le salon.

—Ho, ho, ho, bonsoir tout le monde!

Il essaya de tenir son rôle du mieux qu'il put, même si l'attention soudaine que toute la famille de son collègue lui portât le mit un peu mal à l'aise.

— Où est donc le petit…

Il commença à paniquer et chercha des yeux son collègue. Il n'avait pas pensé à lui demander le nom de son rejeton. La femme de celui-ci, qui n'était pas loin de lui, lui souffla alors:

— Charles, il s'appelle Charles!

— Où est donc le petit Charles? se reprit-il.

Il avait chaud sous son costume, la barbe le gênait pour respirer et lui chatouillait en permanence le nez, mais en voyant ce gamin et l'admiration qu'il lui portait, il se dit qu'il fallait jouer le jeu et il y mit tout son cœur.

Puis vint le moment de repartir. Une dernière embrassade à ce petit Charles, une dernière photo, et il sortit du salon pour se diriger aussi discrètement que possible vers la salle de bain.

Quand il en sortit, le petit Charles y entra après lui, le poussant au passage. Il commença à chercher le Père Noël autour de lui. Puis, parvenu à la seule conclusion possible, il  souleva la lunette des toilettes et cria : "Au revoir, Père Noël !".