Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 58 vues

En toute innocence

— Maman, Maman,... s'écria le petit Robin en entrant dans la maison.

— Je suis dans la cuisine, mon cœur, lui répondit sa maman. 

Il se précipita dans ses bras pour lui faire un câlin, mais surtout parce qu'il avait une nouvelle extraordinaire à lui raconter. 
Son grand frère, le suivit dans la cuisine avec l'air blasé de celui qui sait déjà tout et qui pense que la réaction de son cadet est juste ridicule.

— Alors, dis-moi, ton frère et toi êtes passés voir Papa à la caserne de pompiers en sortant de l'école? lui demanda sa maman, jetant un coup d'œil complice au grand frère.

— Ouiiii, et il y avait le Père Noël! Et il m'a fait assoir sur ses genoux et il connaissait mon nom et il m'a demandé si j'avais été sage et il m'a demandé ce que je voulais pour Noël, lui répondit l'enfant sans prendre le temps de respirer, boosté par son excitation.

Son grand frère, un brin machiavélique, ajouta:

— C'est tout de même bizarre que l'on n'ait pas vu Papa à la caserne…

Son petit sourire sarcastique fut vite balayé d'un regard noir mais furtif de sa mère.

— En tout cas, le Père Noël avait les mêmes bottes que Papa, rajouta le petit Robin dont l'enthousiasme était inébranlable.

— Vraiment? 

— Oui, et il était très gentil, et il a dit que si j'étais sage, j'aurai tout ce que j'ai demandé dans la lettre que je lui ai envoyé.

La maman du petit garçon était ravie de voir son cher bambin aussi heureux. Elle lui souriait tout en l'écoutant raconter son aventure.

Puis, le petit Robin crut bon d'ajouter un détail concernant le Père Noël:

— Et il avait aussi beaucoup de femmes qui venaient s'asseoir sur ses genoux.

A ces mots, le sourire de sa maman s'envola aussitôt.