Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 84 vues

Désillusion

Elle avait passé la journée au centre commercial avec ses grands-parents, mais surtout elle avait pu rencontrer le Père Noël.
Après avoir patienté pendant un temps qui lui avait paru interminable, elle avait finalement pu s'asseoir sur les genoux du vieil homme. Il était impressionnant, et même assis, il paraissait gigantesque pour la petite fille qu'elle était. Heureusement que sa voix chaude et douce l'avait mise à l'aise immédiatement.
Elle avait alors pu lui décrire en détail ce qu'elle voulait pour Noël et, pour plus de sureté, elle lui avait même confié une lettre contenant toutes les informations nécessaires, à savoir: le fait qu'elle avait été sage toute l'année, à une ou deux petites exceptions près, la liste des cadeaux qu'elle souhaitait, la description de sa maison et l'heure à partir de laquelle il pourrait passer car elle veillerait personnellement à ce que toute la famille aille se coucher tôt le soir de Noël.

Léa était donc rassurée, car elle avait accompli sa mission et elle savait à présent que tout se passerait bien.

Une semaine plus tard, en faisant les courses avec sa maman, Léa croisa le Père Noël qui se baladait dans la galerie marchande du centre commercial. Celui-ci en voyant la fillette, s'arrêta pour lui parler.

— Ho, ho, ho. Bonjour jeune fille.

— Bonjour Père Noël, lui répondit celle-ci.

— Dis-moi, as-tu été sage cette année, lui demanda le vieil homme.

Léa, un peu perplexe, se demanda pourquoi il lui reposait la même question que la semaine précédente, mais lui répondit quand même.
Le vieil homme, encouragé par le fait que cette petite fille ne partait pas en courant comme cela avait été le cas plus d'une fois avec d'autres bambins depuis le début de sa journée de travail, lui posa alors la fameuse question:

— Et que voudrais-tu avoir comme cadeaux pour Noël?

La fille, déconcertée par cette question, le regarda alors en fronçant les sourcils et lui répondit:

— Si tu ne peux pas te souvenir de ce que je t'ai dit la semaine dernière, comment vas-tu t'en souvenir la veille de Noël ?!