Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 62 vues

Du charbon pour Noël

Téo et Ben étaient deux petits garnements de 10 et 12 ans. Leurs parents se sentaient un peu débordés par leurs capacités à toujours faire de nouvelles bêtises. Leur imagination dans cette discipline n’avait aucune limite.
Noël approchant à grand pas, leur père eut un jour une idée. Comme il savait que ses deux garçons le insisteraient pour ouvrir au moins un de leurs cadeaux la veille du jour de Noël, il leur prépara une belle surprise pour leur donner une petite leçon. Il acheta un sac de charbon qu’il répartit dans deux cartons et qu’il emballa comme les autres paquets avant de les poser au pied du sapin.

A la vue des paquets cadeaux, les deux gamins ne purent résister et, comme prévu, supplièrent leurs parents d’ouvrir au moins un cadeau chacun. Après maintes supplications, leur père céda et leur tendit les deux paquets soigneusement préparés à cette intention.

—N'oubliez pas que ce n'est que le premier cadeau.

Il voulait qu'ils apprennent une leçon, mais qu'ils ne soient pas trop déçus.

En découvrant le charbon, les deux garçons sautèrent de joie.

Confus, le père les regarda et leur demanda :

—Pourquoi êtes-vous si excités par du charbon ?

Le plus jeune garçon le regarda avec exaspération.

—Tu as bien dit que ce n'était que le premier cadeau, et on ne pensait vraiment pas que le Père Noël nous apporterait le train que l’on voulait!