Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 66 vues

Méchant sapin

Elle avait développé une passion pour Gribouille, le chien de sa grand-mère. Elle adorait jouer avec cette petite bestiole et lui raconter des histoires. Elle essayait même parfois de le déguiser avec les habits de son poupon. La patience du chien était mise à rude épreuve, mais il savait garder son calme en toute circonstance. Il était ce que l'on appelle une bonne pâte.

Aussi, quand la fin de l'année approcha, Marlène écrivit sa lettre au Père Noël. Son seul désir était d'avoir un chien qu'elle pourrait voir tous les jours et non seulement de temps en temps chez sa grand-mère.

Ses parents ne mirent pas longtemps à se décider. Eux aussi en rêvaient depuis un bon moment.

La veille de Noël, lorsque Marlène rentra à la maison après avoir passé la journée chez sa grand-mère, son père se dépêcha de cacher le chiot qu'ils venaient de recueillir afin que la fillette ne le voit pas avant le lendemain. Il ne fallait surtout pas gâcher la surprise. Mais la bestiole avait tout de même eut le temps de se balader un peu dans la maison afin de s'habituer à son nouvel environnement.

Comme il était déjà tard, l'heure du coucher approchant, la petite Marlène alla jeter un dernier coup d'œil au sapin avant d'aller se coucher. Elle repéra immédiatement la "surprise" puante au pied du sapin. Elle regarda le sapin, puis se précipita à la cuisine pour en aviser sa maman.

- Maman, je crois que tu as oublié de promener le sapin aujourd'hui, lui indiqua la fillette d'un air sérieux et concerné.

- Pourquoi dis-tu ça, ma puce? lui demanda sa maman avec étonnement.

- Il a fait caca sur le sol!