Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 156 vues

L'identité secrète du Père Noël

Julius, un petit garçon pas plus haut que trois pommes, était fan de Sherlock Holmes. Et comme lui, il essayait de résoudre les mystères qui se présentaient à lui.

Noël approchant, il décida de trouver le secret du Père Noël. Comment ce vieux bonhomme pouvait passer ses journées dans le centre commercial et en parallèle tout préparer pour le jour J?

Afin de mener son enquête, Julius révisa ses connaissances en regardant plusieurs épisodes de son dessin animé préféré sur le célèbre détective privé. Quand il pensa être enfin prêt, il partit au centre commercial en prenant le bus de ville. Il avait l'habitude, il le prenait déjà tous les jours avec son grand frère pour aller à l'école.

Arrivé sur place, il attendit, caché derrière un faux bonhomme de neige, jusqu'à la fin de la journée. Et quand le Père Noël eut terminé d'écouter le dernier enfant venu le voir, il se dirigea vers les vestiaires. Julius le suivit, sans faire un bruit.

L'homme ressortit en tenue de ville, prêt à rentrer chez lui. Le petit garçon s'exclama alors: 

- Je le savais!

Nerveux, l'homme regarda autour de lui, s'aperçut de la présence du petit garçon et se pencha vers lui : 

- Tu savais quoi ?

Souriant jusqu'aux oreilles, le petit garçon lui chuchota : 

- Je savais que le Père Noël ne pourrait pas garder un œil sur toutes les petites filles et tous les petits garçons sans une identité secrète.

                                                    *****************************************

Et c'est ainsi que se termine mon petit challenge personnel: un calendrier de l'avent avec une histoire par jour. J'espère que celles et ceux qui ont lu mes histoires ont pris autant de plaisir à les lire que j'en ai eu à les écrire, même si cela n'a pas été facile tous les jours. Mis à part quelques unes, la plupart de mes histoires ont été écrites le soir pour le lendemain, par manque de temps. 

Je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes et à l'année prochaine! 😊