Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 8 mois | 163 vues

Pour Noël, j’apporte le dessert et un mec ! de Eve Borelli

Le titre donne déjà des indications très précises sur l’univers - Noël - et sur le style - drôle, drôle, drôle sur fond d’histoire d’amour.

Les personnages sont attachants, caricaturés à coups de serpette, débordants d’énergie, avec juste ce qu’il faut de folie pour pimenter encore plus l'histoire.

Le point de départ  : Conception, la grand-mère attend désespérément de devenir arrière-grand-mère mais ses petits-enfants ne semblent pas décidés à convoler. Pas d’arrière-petits-enfants à l’horizon. Conception va rejoindre ses petits-enfants pour les fêtes de Noël… et remettre sur le tapis ses souhaits (ordres !). Gina qui ne manque ni d’humour ni d’imagination décide d’apaiser sa grand-mère en lui faisant croire qu’elle est fiancée avec Marius. Rien ne se passera comme prévu, évidemment. Il n’y a pas de surprise à la fin et on se doute dès le début que ce charmant et énervant Marius convolera réellement avec Gina, on se laisse porter par les rebondissement de l’histoire. La grand-mère est un vrai concentré de méchanceté… mais tout est drôle, facile à lire. On baigne dans la douce atmosphère des fêtes de fin d’année… et c’est magique de bout en bout.


Alertes