Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
MadameVanille
Explorateur

Il y a 2 mois | 53 vues

Luciana Amorosi - L'opportunité d'une vie

Luciana la fêtarde, c’est comme ça que l’on me surnomme. Je vis ma vie en dépit de tout ce que les gens peuvent en penser. À vrai dire, l’opinion des gens m’importe peu. Pourquoi l'avis du voisin du coin devrait-il m'atteindre ? 

Le jour de la rentrée de seconde, j’ai cassé le nez à un terminal qui voulait me dominer. Personne ne me domine, c'est moi qui domine ! Le jour même, je me suis rendue au domicile de Christophe pour l’aider à soigner ses blessures. Bien-sûr, il était réticent de ma présence mais ayant un grand pouvoir de persuasion, il a fini par me laisser entrer. 

Pendant cette année, nous sommes souvent sortis en boîte. Tous les prétextes étaient bons pour faire la fête. Le baptême d'une poupée est l'un de mes prétextes préférés. Autant dire que je pourrais faire la fête tous les jours. Mon père avait beau essayer de me priver de sortie, discrète, je pouvais sortir et revenir sans qu'il ne s'en rende compte. 

Christophe et moi sommes devenus très proches. Souvent, nous nous retrouvons pour nos folies nocturnes bien agréables. Entre nous, c'est le jour et la nuit. Un jour, nous pouvions nous aimer à en mourir, et se taper dessus le lendemain. Rien de mal pour moi, je sais me défendre. Vous en doutez ? Dès 9 ans, mon père n'avait pas peur de me laisser revenir de l'école seule. J’ai toujours su me défendre. Ma rage à était grandement multipliée le jour où j’ai commencé à m'intéresser à la généalogie à cause d‘un cours d’histoire, mais ça, je ne l’ai pas encore vécue. ;)