Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 mois | 118 vues

D'origine inconnue de Linwood Barclay

Millionnaire de quarante-deux ans, Miles Cookson est un  a tout ce dont il peut rêver. Tout sauf du temps : atteint d'une maladie incurable, il doit rapidement mettre son testament au clair. Et affronter son passé.
Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu'il est déterminé à rencontrer avant de mourir.
Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu'ils se mettent tous deux en quête de ses frères et sœurs, l'euphorie laisse place à l'inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires…
Roi du thriller familial, fin psychologue, Linwood Barclay m’avait quelque peu déçu lors de ses derniers opus. Il revient au sommet de sa forme et s'empare du sujet de la recherche ADN pour livrer un récit captivant et délicieusement noir. L’auteur reste en périphérie de ce thème très clivant pour privilégier le "game". Un choix que je ne conteste pas, car le roman reste très distrayant et de belle qualité.  Addictif, sympathique et diablement efficace, un thriller redoutable et plein de suspense. Le plus canadien des romanciers américains  signe un de ses meilleurs thrillers


Alertes