Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 mois | 106 vues

La dernière maison avant les bois de Catriona Ward

La petite Lulu, 6 ans, a disparu il y a un peu plus d’une décennie et encore aujourd’hui, personne ne sait exactement ce qui lui est arrivé. Dee, sa sœur aînée pense toutefois connaître le coupable, Ted Bannerman, un homme qui habite tout au bout d’une impasse, Needless Street, une maison sombre et isolée. A l’époque, il avait été suspecté, puis relâché faute de preuves. En s’installant dans la maison voisine de cet individu au comportement douteux, voir étrange, Dee va ainsi tenter de découvrir le terrible secret que cache cette demeure…

Un thriller psychologique captivant, un récit qui peut paraître déroutant car l’un des narrateurs est une chatte. Une histoire comme on les aime, le lecteur se fait balader du début à la fin. Génial ! Des personnages inquiétants qui s’étoffent au fil du roman et un suspens à toute épreuve. Trop bien ! Et un dénouement qui vaut vraiment la peine de se perdre dans les méandres de notre vilaine conscience. Une intrigue aussi rusée qu’effrayante. Un ovni littéraire dont je m'abstiens de trop dévoiler, mais je vous recommande vivement cette petite pépite. Un excellent thriller qui risque de vous surprendre. Je l’ai dévoré ! Un vrai coup de cœur !


Alertes