Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 7 mois | 136 vues

Bonne année!

Selon l'astrologie chinoise, 2024 sera placée sous le signe du Dragon de Bois, un animal censé apporter créativité et chance. En Chine, le dragon est considéré comme un signe de bon augure, caractérisé par sa détermination, son optimisme et son courage.

Toutes les personnes nées en 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012 et donc 2024 sont donc considérées comme des "Dragons" selon le zodiaque chinois.

Si le Nouvel An lunaire est l’un des événements les plus importants de la tradition chinoise, il est aussi célébré dans d'autres pays d'Asie, en l'occurrence en Corée du Sud, au Tibet, au Vietnam, à Singapour, en Indonésie et en Malaisie. Il ne s'agit donc pas que du Nouvel An Chinois, comme on le dit souvent.

La date du Nouvel An lunaire - mais aussi Chinois donc - s'inscrit dans un cycle de 12 années, toutes associées à un animal est déterminée en fonction de la lune En effet, le premier jour de l'année doit débuter lors de la deuxième lune du cycle lunaire, c'est-à-dire après le solstice d'hiver et avant la phase lunaire de l'équinoxe de printemps.

En Chine, même si le Nouvel An lunaire a bel et bien lieu en hiver, on l’appelle pourtant "Fête du printemps" ! C'est en effet en 1912, alors que la toute nouvelle République de Chine venait officiellement d'adopter le calendrier grégorien, que ses dirigeants ont rebaptisé le Nouvel An lunaire "Fête du Printemps", nom qu’on emploie encore aujourd’hui.


Alertes