Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 7 mois | 108 vues

WATARU Momose Romantic killer T1

Ce livre que je qualifierais de « manga pour fille » a dépoussiéré ce que je pensais connaître de cet univers. Comme c’est rapide à lire, j’ai pu le lire en un rien de temps et en voici donc la chronique.

Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, je souris toujours en pensant au dépaysement que procure le premier contact avec un manga… On retourne le livre et on commence la lecture là où s’achèverait une oeuvre de littérature traditionnelle. C’est le début du voyage. 

Mais parlons plutôt de l’héroïne de la présente histoire. Elle  se prénomme Anzu. C’est une intrépide, une hyperactive, une boule d'énergie comme on en rencontre seulement dans l'univers des mangas. Elle est pleine de certitudes et n’a peur de rien. On dirait une héroïne qui n’a  besoin de personnes à ses côtés (même pas d'un héros). Pourtant, elle va être déstabilisée par l’apparition d’un magicien qui va l’interrompre et l’obliger à revoir ses positions. Fini les chats (son plus grand amour), le chocolat (parce qu’Anzu est extrêmement gourmande) et les jeux vidéos (ça, c’est peut-être le plus dur). Quant à l’amour, à première vue, Anzu n’en veut pas et les garçons qui osent s’approcher d’elle se font sérieusement malmener. Et pourtant… 

Mais je n’en révèlerait pas davantage.

Les dessins, les couleurs, le mouvement et les textes renforcent le dynamisme de ce manga qui va maintenant faire le bonheur de mes nièces…


Alertes