Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 mois | 117 vues

Précipice de Céline Denjean

Une légiste est retrouvée vivante dans sa baignoire ligotée, emmaillotée dans une  combinaison de latex utilisées pour les jeux SM, sur le carrelage un tag tracé à la bombe : MCP1. Quelques temps plus tard un homme est retrouvé avec la même mise en scène, mais lui est mort. Puis des morts mystérieuses s’enchaînent, exhumant un secret vieux de vingt ans. Le désir de vengeance n'en est que plus dévastateur. Guidée par son instinct, la Major Louise Caumont, de la brigade de recherches de Tarbes, se lance dans une course contre la mort : qui sera la prochaine cible et pourquoi ?...

L’intrigue est super addictive et très bien ficelée, toute en finesse et psychologie. Les personnages sont solides et le duo d’enquêtrices au taquet. Denjean sait y faire pour ménager le suspens. Sueurs froides et vengeance au menu de ce captivant thriller. Denjean démontre une nouvelle fois tout son talent. Une romancière qui compte dans l'univers du polar français ! A dévorer sans tarder !

Céline Denjean est une auteure de romans policiers. Les intrigues de ses romans se situent entre Toulouse et  les montagnes pyrénéennes. Son premier roman est publié en 2015, "Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?" Elle est également l'auteure de "La fille de Kali", 2016, "Le Cheptel", 2018, récompensé par le Prix de L'Embouchure 2018, le Prix Polar 2018 du meilleur roman francophone au 23e festival de Cognac, "Double amnésie", 2020, "Le cercle des mensonges", 2021, "Matrices", 2022, Prix Landerneau 2022. Céline Denjean est à l'initiative d'un collectif, "Les Louves du polar", créé en septembre 2022.


Alertes