Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 mois | 112 vues

La ligne d'Icare de Grégoire Godinaud

 2016. Alizée est bien décidée à révéler le terrible secret qui la ronge à son père, un astrophysicien renommé qu'elle n'a pas vu depuis des années, Sergio Nimaschiari. Un scientifique vivant en ermite non loin de Naples depuis la mort de sa femme. Sergio se partage entre les étoiles et la mer, ses deux passions. Mais quand Alizée arrive sur les lieux de son enfance, son père a disparu, ne lui laissant qu'un message au travers de mystérieuses constellations. Au même moment en France, Angelo trouve une petite fille abandonnée sur un quai de métro. En recherchant ses parents, il découvre un cadavre. Accusé de meurtre par la police, il est contraint de fuir.  Alizée et Angelo n'auraient jamais dû se rencontrer, pourtant ils vont se retrouver au cœur d'une enquête criminelle qui va les mener sur la piste d’une lointaine comète. Deux destins, deux trajectoires qui se lient…

 Enfin un thriller qui sort des sentiers battus ! Un roman qui ravira les amateurs de thrillers et d'astronomie. Godinaud est un passionné du ciel et du mystère de ses constellations. Il explore le monde scientifique et tisse une passionnante intrigue ou se croisent les mystères de l’univers et les sombres desseins que cachent les méandres du cerveau humain. Des corps célestes à la folie des hommes. Un récit documenté et très habile qui mêle énigmes et aventure. Suspense et rebondissements, un voyage étrange et fascinant !

C’est le troisième roman de Grégoire Godinaud, après  La nuit des flammes, City Éditions, 2020, La chanson blanche, Éditions du Gros Caillou, 2023


Alertes