Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 7 mois | 255 vues

Petit jeu du week-end : A quelles femmes célèbres doit-on ces phrases?

Pour commencer, reconnaîtrez-vous les visages de ces belles du passé dont voici les photos (sur le visuel : de haut en bas et de gauche à droite) :

Jeanne MOREAU, Edwige FEUILLERE, France ROCHE,

Sarah BERNHARDT,  Jacqueline MAILLAN, Mireille DARC, 

Colette RENARD, Comtesse de CASTIGLIONE, COLETTE.

 

Il ne vous reste plus qu’à associer ces célébrités et les phrases qu’elles ont prononcées :

1 - « Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme. Une femme qui est intelligente y renonce… »

2 - « Je reconnais bien volontiers que, vêtue d’une simple serviette, j’ai moins de talent que Brigitte Bardot. »

3 - « Ceux qui disent du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent du mal ne les connaissent pas du tout. »

4 - « Mon mari est parti avec ma meilleure amie. Si vous saviez combien je la regrette ! »

5 - « Je trouve que les femmes deviennent géniales quand elles sont amoureuses, tandis que les hommes amoureux ont une tendance marquée à devenir tout à fait imbéciles. »

6 - « Si toutes les histoires d’amour se finissaient dans la Seine, les péniches ne pourraient plus circuler. »

7 - « Si j’étais née en 1412 comme Jeanne d’Arc, je serais moi aussi partie en guerre contre les Anglais. »

8 - « Mon mari est le modèle des maris : il ne voit rien et il n’entend rien. »

9 - « Pour réussir, il faut être reçu et il faut recevoir ; mais pour recevoir et être reçu, il faut avoir réussi. »


 

Voici les REPONSES…

1 - « Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme. Une femme qui est intelligente y renonce… »

Sidonie-Gabrielle Colette, dite COLETTE (1873-1954) 


 

2 - « Je reconnais bien volontiers que, vêtue d’une simple serviette, j’ai moins de talent que Brigitte Bardot. »

Jeanne MOREAU (1928-2017)


 

3 - « Ceux qui disent du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent du mal ne les connaissent pas du tout. »

Edwige FEUILLERE (1907-1998)


 

4 - « Mon mari est parti avec ma meilleure amie. Si vous saviez combien je la regrette ! »

Jacqueline MAILLAN (1923-1992)


 

5 - « Je trouve que les femmes deviennent géniales quand elles sont amoureuses, tandis que les hommes amoureux ont une tendance marquée à devenir tout à fait imbéciles. »

France ROCHE (1921-2013)


 

6 - « Si toutes les histoires d’amour se finissaient dans la Seine, les péniches ne pourraient plus circuler. »

Mireille DARC (1938-2017)


 

7 - « Si j’étais née en 1412 comme Jeanne d’Arc, je serais moi aussi partie en guerre contre les Anglais. »

Colette RENARD (1924-2010)


 

8 - « Mon mari est le modèle des maris : il ne voit rien et il n’entend rien. »

Comtesse de CASTIGLIONE (1837-1899)


 

9 - « Pour réussir, il faut être reçu et il faut recevoir ; mais pour recevoir et être reçu, il faut avoir réussi. »

Sarah BERNHARDT (1844-1923)


 

Toutes ces citations sélectionnées par Max de la Roche proviennent d’un vieux livre intitulé Phrases, des 

« mots » fracassants !  (1966).

Si ce petit quizz vous a plu, je vous donne rendez-vous à bientôt pour un prochain.

En attendant bonnes lectures !


 


Alertes