Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 7 mois | 123 vues

Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa

Pourtant, je voudrais ajouter un grain de sel aux compliments déjà accumulés sur cette oeuvre.

Ceux qui ont lu Veiller sur elle seront probablement d'accord avec moi pour faire compliment de cette magnifique histoire aux personnages ciselés. Le héros est un sculpteur... et l'auteur est un excellent sculpteur de personnages. Ses descriptions des sculptures aussi sont un régal d'ailleurs.

Alors, histoire d'allécher ceux qui - pour une raison que j'ignore, mais que je peine à comprendre - n'ont pas encore lu (ou dévoré) Veiller sur elle , je voudrais partager avec vous quelques citations qui ont retenu mon attention :

 

J’avais dix-huit ans, et à dix-huit ans, personne ne veut ressembler à ce qu’il est vraiment.

J’avais bientôt vingt-et-un ans, je n’étais pas à l’âge où l’on trouve que c’était mieux avant. Je vivais justement cet avant que je regretterais plus tard.

Je ne peux pas me débarrasser de mon passé, pas davantage qu’un arbre de ses cercles de croissance.

La vie est une succession de choix que l’on referait différemment s’il nous était donné de tout recommencer, Mimo. Si tu es parvenu à faire les bons choix du premier coup, snas te tromper, alors tu es un Dieu.


Il y a bien d'autres belles phrases, mais je vous laisse le soin d'aller les découvrir.



Alertes