Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 mois | 99 vues

L'art meurtrier du lait de coco de Mia P. Manansala

Suite à une rupture difficile, Lila est revenue dans sa ville natale de l'Illinois pour travailler dans le restaurant de sa tante Rosie. Chaque jour, ses trois marraines fantasques viennent lui prodiguer des conseils en matières conjugale et professionnelle. Impossible d'échapper à cette tradition, surtout quand la famille vient des Philippines ! Heureusement, Lila adore la cuisine de tita Rosie qui  est délicieuse et très réconfortante. Et elle a près d'elle Nisa, sa meilleure amie, ainsi que son ex, Derek, qui s'est improvisé critique gastronomique. Mais celui-ci meurt soudainement dans le restaurant après avoir mangé un dessert au lait de coco…

 Un premier roman vraiment savoureux. L’auteure pimente le récit avec suffisamment de fausses pistes pour égarer le lecteur. Une saga qui met en avant une galerie de personnages excentriques, des traits d'humour et un suspense fort bien entretenu. Quand la famille, la nourriture et l’amour s’entremêlent. Délicieux !

J'ai trouvé très original de mettre en avant la cuisine et les traditions philippines. À travers cette histoire, l'autrice aborde des thèmes comme le poids des traditions et des injonctions familiales, l'immigration ou encore l'intégration des familles asiatiques aux Etats-Unis. Ce roman nous permet de faire connaissance avec une famille aussi excentrique que chaleureuse, une saga très addictive qui nous fait découvrir la cuisine des Philippines grâce aux recettes incluses dans le livre. Une touche de romance et de saveurs, une intrigue alléchante, un cosy mystery ou on ne s’ennuie pas et qui nous met l’eau à la bouche ! Superbe !

 


Alertes