Retour
visuel principal de la chronique
mariefd
Légende

Il y a 7 mois | 117 vues

"... Et avec votre esprit" de Alexis Laipsker

Il me semble que le très prolifique Tofpolar a conseillé dernièrement un roman d'Alexis Laipsker que je n'ai pas pu me procurer. A la place j'ai lu "... Et avec votre esprit" du même auteur... et je n'ai pas été déçue!

A l'institut des sciences de Strasbourg, un éminent professeur, prix Nobel de chimie, a été horriblement assassiné et son cerveau lui a été volé. C'est la jeune commissaire Pourson qui est chargée de l'enquête.

Parallèlement, dans d'autres régions de l'Hexagone, d'autres savants hautement qualifiés sont enlevés, puis relâchés, complètement amnésiques sur les six jours de leur disparition. C'est le lieutenant Vairne, connu pour sa personnalité en marge et son fort caractère qui va mener les recherches, assisté de la troublante Marion Mastereaux.

Les deux affaires , assez vite, semblent liées. Les indices s'accumulent mais le mystère s'épaissit, et Vairne, passionné de probabilités mathématiques, est convaincu d'une conspiration sans précédent.

Un prédateur sur les traces des plus grands cerveaux de la planète? Que cache cette machination?
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
 


Alertes