Retour
visuel principal de la chronique
xiane
Légende

Il y a 6 mois | 159 vues

« Tu sais qui » de Jakub Szamalek

Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire.

Une jeune journaliste débutante, Julita, a fait ses études en rêvant de devenir journaliste d’investigation. Malheureusement elle n’a trouvé de travail que dans un média sur le Net et a été chargée de la rubrique people.

Elle rédige des articles avec plein de mots en MAJUSCULES bardés de !!!!!!! tout ça pour susciter des « clics » sur ses articles qui généreront de l’argent pour le média qui l’utilise.

Plus les articles sont immondes, plus ils suscitent de clics et plus elle est rémunérée… mais un jour, elle tombe sur une histoire qui la passionne et qui va complétement bouleverser sa vie…

Le premier volet de Dark net est passionnant. En le lisant, j’ai beaucoup pensé à la trilogie Millenium de Stieg Larsson que je n’ai pas lue mais vue en films.

Le premier volet se termine par une ouverture sur le volet 2 « qui que tu sois » que je vais m’empresser de dévorer.

Malheureusement (pour moi), et si je sais que le volet 3 « où que tu regardes » va sortir en France cette année, aucune idée sur sa date de sortie et rien n’est indiqué à ce sujet sur le site de l’éditeur Métailié.

Encore merci à Nathalie et au forum des lecteurs de la Fnac pour cette belle découverte.


Alertes