Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Yasei
Champion

Il y a 1 mois | 73 vues

Les tourmentés de Lucas Belvaux

La chasseuse c’est « Madame », richissime et isolée aidée de son fidèle homme à tout à faire, Max et Skender - son ancien ami de Légion -, SDF prêt à tout pour se racheter vis à vis de ses enfants et de son ex.
Oui, Skender est prêt à mourir pour qu’ils puissent hériter de la fortune que lui propose Madame. Les conditions sont posées et il a tout à y gagner : réhabiliter son image face aux siens en rattrapant ses erreurs ; tant pis s’il doit y laisser sa misérable vie.

Six mois de préparation - où aussi, il réapprend à vivre auprès des siens - pour un mois où il sera le gibier dans une réserve roumaine louée par Madame.

Le climat froid et tendu est prenant, aussi, on veut comprendre pourquoi Madame en arrive à cet extrême, elle qui n’a pas le profil de la diabolique millionaire qui tue par ennui.  
Skender, lui, son choix s’explique vite, ce qui est intéressant c’est de voir son évolution durant les mois avant le moment fatidique.

Dur de conclure mon avis sans spoiler, mais pour faire évasif je dirais que la tournure de fin ne m’a pas satisfaite.

Cela étant, c’est tout de même une histoire très bien montée en termes d’ambiance et de scénario, l’aspect psy est captivant ; j’ai moins aimé la forme choisie, faite de monologues internes et de phrases courtes, même si le style incisif du roman ne laisse pas indifférent !

Merci en tout cas au forum pour ce moment de lecture :) #PloufPlouf