Retour
visuel principal de la chronique
LNlecture
Légende

Il y a 6 mois | 99 vues

FELICITÀ de Serena GIULIANO

On part en Italie, Milan, le lac de Côme, la Sicile. On aime suivre la vie de Valentina et Totò son teckel, sur une année, à travers les saisons. Son attachement à la petite fille de son amie, Bianca, dont elle est la marraine. Au printemps, en été, et en automne, on participe à l’organisation de trois mariages, surprenants … La dernière saison, l’hiver, nous fait découvrir la voie qu’a décidé de prendre Valentina.

Ce livre traite du deuil, la perte de sa meilleure amie, sujet triste, mais l’écriture n’est pas  larmoyante, plutôt humoristique parfois.

« Ce qui était génial, avec Azzurra, c’est qu’elle était toujours prête à me suivre dans mes idées les plus zinzins. C’est à ça, qu’on reconnaît la véritable amitié : lorsqu’une copine te traitera de folle, ton amie, elle, voudra être folle avec toi. »

 

Livre bien écrit, lecture facile, rapide. La fin arrive un peu vite à mon goût ... Je le recommande pour passer un bon moment, avec un plaid et un thé fumant !

Je remercie le Forum pour ce livre reçu dans le cadre du Plouf-Plouf de février.

 

« Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.) Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an. Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises... »

 


Alertes