Retour au profil
visuel principal de la chronique
Yasei
Champion

Il y a 1 mois | 79 vues

Un récit fantastique qui s’ancre dans une réalité difficile

Ce roman met en avant le parcours de Kokoro, une jeune élève de 6ème, qui suite à des menaces et brimades de la part de plusieurs élèves passe ses journées enfermée chez elle à ne rien faire.

Un jour, son miroir se met à briller étrangement comme une invitation à le traverser, Kokoro se retrouve alors dans un château mystérieux avec sept autres ados. Ils sont tous accueillis par une enfant - qui semble être la maitresse des lieux - portant un masque de loup, elle les informe des règles des lieux et surtout, de la possibilité de trouver la clef de la chambre des souhaits permettant de réaliser un voeu ; à partir de ce moment, les sept collégiens - qui ont tant en commun - vont apprendre à se connaitre.

Parallèlement à sa lutte pour réussir à sortir de son isolement subi, de mois en mois, la jeune héroïne va nouer - plus qu’elle le pense - de forts liens avec les autres visiteurs du château et va retrouver un peu confiance en elle ; oubliant presque la fameuse clef restée introuvable…

Cette oeuvre de Mizuki Tsujimura est pleine de sensibilité et aborde avec justesse des thèmes lourds (harcèlement, phobie scolaire, conflits familiaux…) ; j’ai beaucoup aimé l’aspect assez réaliste des ressentis et échanges des jeunes ados, généralement à cet âge on ressent fortement les choses sans trop savoir les exprimer, on est souvent pudique ou maladroit et tout cela est bien amené par l’auteur.
Les personnages sont touchants, notamment Aki ou Rion dont on découvre avec émotion leur histoire.

C’est un livre profond qui arrive à nous prendre à son rythme lent sans jamais nous lasser, puis qui accélère à la fin avec des twists inattendus et bouleversants.

Un petit coup de coeur que je vous recommande !