Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 1 mois | 72 vues

Tu peux rentrer chez toi de Michael Elias

New-York. Nina Karim est une inspectrice du Queens, mécontente de nature et féministe. Alors qu’elle enquête sur une disparition, elle découvre un homme au fin fond d’un entrepôt, ligoté, une balle dans la tête. Les parents de la victime pointent du doigt Susan, l’épouse, qu’ils accusent d’être violente et manipulatrice. Mais Susan a un solide alibi, elle était dans un centre pour femmes battues. Un foyer inconnu, même de la police, vers lequel plusieurs affaires classées convergent.  Pour tirer cette affaire au clair, Nina décide d’infiltrer l’endroit. Mais elle ne sait pas à qui elle s’attaque...

Le style est percutant, un mélodrame a plusieurs facettes ou l’humour se mêle à l’émotion. Des personnages tout en nuances, à la fois très attachants et effrayants. Une femme flic fort bien dessinée, qui chevauche la déferlante  #MeToo avec fougue et fureur. Elias s’amuse à jouer les vilains pour notre plus grand plaisir. Un jeu de miroirs fait de sensations et d’émotions, une belle intrigue surprenante et féministe. Une vengeance à plusieurs visages, passionnant !

Michael Elias est scénariste, romancier et dramaturge. Il est notamment le créateur de la série primée Sois prof et tais-toi. Il vit à Los Angeles.