Retour au profil
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 1 mois | 51 vues

Ecoutez le bruit de ce crime de Cédric Lalaury

Juillet 2000. D'étranges disparitions et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l’horreur, le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l’époque, c’est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais il est finalement innocenté. Un peu vite peut-être…
2019. Zeke a changé d’identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l’ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d’y faire face, niant toute implication, et envisageant de fuir, encore... car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur…

 Après l’excellent « Il est toujours minuit quelque part », Lalaury signe un très bon polar, l’intrigue est classique mais fort bien articulée. Un thriller parfaitement ficelé avec une dynamique toute électrique  et un suspense qui montent crescendo au fil des pages, des révélations qui s’enchaînent et dévoilent de vils secrets. La plume est fluide, la force de ce roman réside aussi  dans l'atmosphère pesante, anxiogène à souhait. L’intrigue délicieusement tordue et portée par une belle intensité à faire pâlir Patricia Highsmith ou Littell. Sans oublier un  dénouement surprenant. Un captivant et  efficace  thriller, saisissant et addictif. A dévorer !