Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 1 mois | 58 vues

Glen Affric de Karine Giebel

Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le trisomique. Léonard le bâtard. Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.Alors il rêve parfois de disparaître. Être ailleurs. Loin d'ici. À Glen Affric. Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...
Succès à la fois critique et public, ce roman, elle nous offre un énorme bouquet d’émotions, ou se mêle le pire et le meilleur de la nature humaine. Une histoire d’injustice, de haine et de cruauté ordinaire où se croisent les destins d’un personnage très attachant, un jeune garçon de 16 ans maltraité par la vie et sa fratrie, son frère adoptif qu’il imagine vivre au bord d’un paradisiaque Loch écossais et une jeune femme séquestrée et abusée par son oncle.  Karine Giebel est une redoutable conceptrice d'émotions fortes et authentiques. Un thriller puissant et bouleversant. Un grand Giebel ! A paraître en poche le 27 mars.


Avec plus de deux millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français. Glen Affric, son douzième roman, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence et l'amitié, où le plus beau côtoie le pire. Karine Giebel nous plonge comme elle seule sait le faire au plus profond de l'âme humaine...(Fnac.com).