Retour au profil
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 mois | 59 vues

"Six versions: le vampire d'Ergarth" de Matt Wesolowski

"Bienvenue à Six Versions, je suis Scott King.
Durant six semaines nous reviendrons sur le meurtre brutal d'Elisabeth Barton en 2018. Six manières de voir les choses, six versions différentes. Au cours de cette saison, je m'interrogerai sur les raisons qui transforment certains habitants de bourgs comme Ergarth en meurtriers. Qu'est-ce qui amène trois jeunes gens à commettre ensemble un homicide aussi horrible?"

Voilà comment commence le quatrième épisode de la série des "Six versions", un podcast fictif qui remet en lumière des cold cases, chaque tome de cette série étant une histoire totalement indépendante.
Avec sa méthode singulière de donner la parole à six personnes différentes, six points de vue sur une histoire, le narrateur et podcasteur Scott King nous dévoile tous les secrets d'une affaire qui pourtant paraissait cette fois résolue.


Ces histoires sont bien de la fiction, mais reposent sur des concepts sociétaux forts et d'actualité. Matt Wesolowski dépeint admirablement dans ce 4e opus notre société, la consommation excessive des réseaux sociaux, la fascination que ceux-ci peuvent avoir, les célébrités que l'on porte aux nues, et que l'on détruit du jour au lendemain, la jalousie, la haine, la manipulation des followers.

A la fois thriller captivant, terrifiant, et regard sombre et angoissant sur la société moderne en quête d'attention, "Six versions" est une série de livres originale inventive et qui dépoussière le genre!