Retour
visuel principal de la chronique
Gotrab
Légende

Il y a 5 mois | 239 vues

PIGEON VOLE

Aujourd’hui, j’avais décidé de nettoyer le pigeonnier et de réparer ce que je surnomme les pistes d’atterrissages, ces planchettes qui sortent des nids pour mieux servir d’appui aux envols et aux retours.

Profitant du vol d’entraînement quotidien de mes sportifs du voyage, je prenais les mesures des nouveaux supports, quand un roucoulement inhabituel retient mon attention : il provenait d’un magnifique pigeon voyageur, au plumage gris à reflets bleu ciel, qui chantait en dodelinant de la tête tout en me fixant du regard ; sur son dos était attelé un petit sac à dos , agrémenté d’une étiquette d’expédition reconnaissable entre mille : celle du pigeonnier Des Bateaux Lavoirs.

M’approchant du sac, je perçus comme une douce litanie plaintive, dont je saisis quelques bribes , du genre : Entends.... ma ....Voix,  j’ai aussitôt compris qu’elle provenait du livre transporté et figurant à l’intérieur du dit sac.

Pour cette occasion, j’adresse une cascade de mercis , semblable aux chutes du Niagara, à l’adresse de Nathalie et du Jury.


Alertes