Retour
visuel principal de la chronique
mariefd
Légende

Il y a 5 mois | 108 vues

"Je suis l'abysse"" de Donato Carrisi, 2021

Destins croisés autour d'une intrigue d'une intensité dense. Celui de "l'homme qui nettoie" et qui, parmi les déchets qu'il collecte, pénètre la vie de femmes seules, des proies pour Micky, un "alter ego" dont on devine et découvre peu à peu l'identité. Celui de l'enfant, mal aimé par une mère à la dérive et maltraité par "les hommes mouches" qui passent dans leur vie. Celui de "Fuck", la fille paumée d'un couple centré sur l'apparence et la réussite sociale. Et celui de "la chasseuse de mouches" qui tente de sauver les femmes en péril, victimes de partenaires violents.

Beaucoup de noirceur, de destins abimés, d'attirance pour le mal, et de tentatives vers la rédemption.

Ce n'est peut-être pas un "grand" roman, mais il donne au lecteur sa dose de sensations et de surprises, en ne multipliant pas les personnages qui se caractérisent et se dévoilent peu à peu. 

Tout à fait adapté à la bronchite qui m'a fait passer des nuits blanches à tousser!!!

Donato Carrisi s'est vraisemblablement inspiré d'un fait réel pour écrire ce thriller, qu'il a ensuite adapté au cinéma.

Juriste de formation, il est l’auteur d’une thèse sur un tueur en série Luigi Chiatti, appelé le « le monstre de Foligno ».

Le Chuchoteur, son premier roman policier a été un phénomène international.


Alertes