Retour
visuel principal de la chronique
Yasei
Légende

Il y a 5 mois | 119 vues

Datas sanglantes de Jakub Szamalek (encore une réussite !)

Aussi, après ma lecture, j’ai eu très fortement envie de « me supprimer » d’internet ! 
Disparaitre, ne plus laisser aucune trace… tant ce qu’on lit nous fait froid dans le dos.

L’auteur a un talent fou pour monter un thriller entièrement axé sur l’informatique, son réseau internet et ses dérives (hacking, cyberespionnage, tracking…) - sous une intrigue politique cette fois, mais relié à l’histoire précédente - dévoilant avec une minutie tout à fait accessible aux lecteurs les moins geeks, les rouages et les abus d’un système qui scrutent nos vies sans éveiller nos soupçons.

Cette fois encore, Julita, notre héroïne journaliste, met le doigt sur une affaire plus grosse qu’elle ne le pensait ; en démarrant une enquête sur le meurtre d’une cam-girl, elle se retrouve sur le coup d’une énorme magouille électorale la mettant gravement en danger. 
Mais Julita est, comme toujours, dans l’incapacité de réfréner sa soif d’aller plus loin dans ses découvertes quitte à prendre tous les risques…

En parallèle, on suit d’autres protagonistes impliqués dans des situations à la frontière de la morale et de la légalité, des pièces de puzzle 2.0 qui forment un tout effroyable relié à l’histoire centrale.

Comme Tu sais qui, ce roman m’a passionnée de bout en bout ; il n’y a pas de temps mort, tout s’imbrique dans un rythme parfaitement maitrisé et l’écriture de Jakub Szamalek est totalement ancrée dans la réalité.

Plus qu’à attendre - avec impatience - le dernier volet !


Alertes