Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 24 jours | 49 vues

Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

« Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n'est pas la victime... c'est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d'autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l'inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un "accident", d'enquêter officieusement avec elle… »

 Les deux premiers romans de l’auteur, l’Ile des âmes (2019) et L’illusion du mal (2022) ont connu un très beau succès. Les Éditions Gallmeister ont eu la bonne idée de publier ce premier tome que l’écrivain a écrit comme une série. Toutefois, on peut lire tous ces romans, indépendamment les uns des autres.   

 Pulixi écrit simplement, sans ambages ni lyrisme. L’intrigue est limpide, mais la mécanique meurtrière demeure subtile et soignée, délicieusement redoutable. On se laisse surtout emporter par ses magnifiques portraits, la psychologie de ses personnages, déchirés et complexes, qui font toute la richesse de ce roman noir. Je vous invite à découvrir un enquêteur prodigieux, un roman en tout point remarquable signé par un écrivain qui confirme tout son talent. Passionnant, un vrai régal ! Coup de coeur !