Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 1 mois | 66 vues

19, River Street de Laure Rollier

" Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Joséphine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule." Ces simples mots sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su, sa fille est vivante, quelque part. Douze ans plus tôt, lors d'un séjour en plein océan Pacifique, la petite Joséphine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l'aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l'étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s'installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s'imaginer à quel point leurs existences sont liées….

D’une plume soignée, alerte et réfléchie, Laure Rollier nous emporte dans un formidable thriller à la construction fort bien pensée et addictive Une intrigue crédible au suspense parfaitement entretenu. J’avoue avoir été bluffé par le travail d’analyse psychologique, les personnages cachent une profondeur et des souffrances avec lesquels ils se débattent. De cette ambiguïté qu’elle met en lumière, Rollier nous offre un thriller intelligent à la construction très subtile. Sans oublier un superbe dénouement ! Une belle découverte. Une auteure talentueuse, un roman fascinant. 

.