Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
mariefd
Champion

Il y a 20 jours | 44 vues

Scorpi. Tome 1. Ceux qui marchent dans les ombres. Roxane Dambre

Charlotte est une toute jeune employée en période d'essai dans une entreprise comptable, harcelée par son supérieur hiérarchique direct. 

Pendant ce temps, dans Paris, sévit un tueur en série insaisissable. Alors qu'elle est pressée de rentrer chez elle, un soir de pluie torrentielle, Charlotte découvre devant sa porte un petit garçon d'une dizaine d'années, trempé et visiblement maltraité, en tout cas sans le soutien d'une famille qui pourrait être prévenue.

L'enfant s'appelle Elias. Il se livre peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère, Adam, seraient des tueurs à gages, les Scorpi. 
Lui-même est en apprentissage pour devenir une " créature de l'ombre ", et doit vivre seul pendant un an pour faire ses preuves. Sa phrase préférée est :  " Tu veux que je le tue ? ", et il semble prêt à mettre sa proposition à exécution quand deux brutes les agressent dans la rue. Charlotte qui n'en croyait pas un mot, d'abord, finit par se laisser convaincre, et d'autant plus quand un certain inspecteur Balard vient l'interroger sur une organisation criminelle menée par la famille Scorpi. 
Un jour, dans son salon, elle trouve un grand brun aux magnifiques yeux bleus outremer, Adam, le grand frère d'Elias. Adam vient d'entrer dans sa vie qui va s’en trouver complètement chamboulée . Charlotte en sortira moins naïve, moins seule, et beaucoup plus forte et plus heureuse !

C'est un livre que j'ai gagné lors du challenge "fourchelangue". J'ai eu du mal à faire l'équilibre entre les éléments essentiels de ce roman : le côté "fleur bleue" et la dimension surnaturelle.