Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
SophieCSB
Champion

Il y a 16 jours | 33 vues

Les lames d'Ashura, de Baptiste Pagani

Dans ce nouveau monde en plein développement économique et culturel, une bande de guerrières fait régner sa loi en prenant d'assaut des trains de marchandises. Ashura, la mère fondatrice de cette famille peu ordinaire, manage ses troupes d'une main de fer. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et quand les configurations changent, c'est la guerre pour prendre le pouvoir. Que restera-t-il de la sacro-sainte famille?

Les personnages, presque exclusivement féminins, sont à la hauteur de cette histoire pleine d'actions et de violence : elles ont du caractère, elles sont intrépides, leurs tatouages n'ont d'égal que leur musculature. Ca hurle, ça jure, ça roule à tombeau ouvert, ça prend aux tripes. Etonnamment, la danse est aussi présente et apporte une note de douceur au milieu de ces tonnerres de feu.

Le dessin est parfois flou, ce qui peut être perturbant dans les scènes de bagarre par exemple, mais donne de la fluidité en général, ce qui va bien avec la vitesse, omniprésente dans l'histoire.

Une BD étonnante, donc, que j'ai vraiment appréciée, et que je verrai bien mise en scène par Tarantino!!