Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
xiane
Champion

Il y a 18 jours | 67 vues

L’instinct maternel de Barbara Abel

J’avoue, je n’ai pas pu dépasser la page 100 de ce mauvais polar qui en comporte 422 !

Ça aurait pu être écrit à une époque où les femmes d’une certaine société ne pouvaient vivre qu’au travers de la réussite de leur époux, mais non, il s’agit du premier roman de Barbara Abel née à Bruxelles en 1969 !

C’est l’histoire de l’une de ses femmes qui a « réussi » un beau mariage sauf que ça n’est qu’une façade. Elle n’a pas donné d'héritier mâle à son mari qui ne peut donc toucher l’héritage de son père : elle ne présente en conséquence plus aucune utilité pour lui !

Il a une maîtresse (une petite portugaise qui arrive de son pays et ne parle quasiment pas le français) qu’il a mise enceinte.

Un soir, l’épouse en titre demande des comptes à son mari ! Il la raille, elle se fâche, ils sont en haut de l’escalier qui mène à l’étage de la maison, elle le pousse et il fait une chute mortelle.

A la lecture du testament, elle apprend que son époux à tout légué à sa maîtresse.

Là j’ai stoppé ma lecture mais en gros elle (l’épouse légitime) va enlever la maîtresse et faire croire que l’enfant à naître sera le sien.

Et ce polar a été récompensé du prix Cognac 2002 ! et oui… 🙄