Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 12 jours | 69 vues

La clé et la croix de Giacometti et Ravenne

Paris, 1809. Napoléon ordonne de voler les archives du Vatican pour récupérer les actes du procès des Templiers. Les missionnaires et francs-maçons entrent en action pour sauver l’Empire. Mais dans l’ombre, les ennemis de Napoléon ont trouvé le moyen de l’anéantir, s’attaquer à l’impératrice Joséphine. 
Milan, de nos jours. Un grand magnat de la mode, membre d’une société catholique secrète, est assassiné. Il laisse derrière lui le mystère qui lui a permis de bâtir son empire. Le commissaire Antoine Marcas se trouve plongé dans une enquête qui va le mener sur les traces d’un trésor fabuleux…

Illustre binôme, duo talentueux et unique, Éric Giacometti et Jacques Ravenne continuent de nous faire voyager dans les lieux étranges et sombres de l’Histoire en s’appuyant sur des faits historiques pour cultiver leurs imaginations fertiles. Cette fois encore, il nous offre une remarquable intrigue, la plume est heureuse, les décors spectaculaires et l’atmosphère particulièrement étrange et envoûtante. Magique ! Ils évoquent l’éternelle lutte entre le bien et le mal, évidemment. Un roman comme un aller-retour étourdissant qui nous plonge dans les sociétés secrètes napoléoniennes. Sans oublier Marcas, le héros récurrent de notre duo revient à la manœuvre. Je vous invite en Italie, au parc des Monstres, il paraît que la tête immonde à la bouche ouverte… Captivant, parfois fascinant, Giacometti et Ravenne nous offre un roman historique passionnant. Une lecture que vous ne regretterez pas. Superbe !