Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 9 jours | 35 vues

L'assassin Eighteen de John Brownlow

"J'attends que quelqu'un vienne me tuer. Cette nuit, toutes les conditions sont réunies." L'agent Seventeen s'est retranché dans la maison de Sixteen, son prédécesseur dans une lignée de tueurs à gages très professionnels. Il sait que quiconque aspire à devenir Eighteen devra d'abord l'éliminer. Mais lorsqu'une balle étoile le verre armé de la baie panoramique du salon, le sniper se révèle être une fillette d'une dizaine d'années, mutique, farouche et terrifiée. Qui est-elle ? Et pourquoi elle ?...

Je vous recommande vivement le premier tome « L’agent Seventeen » avant de lire celui-ci. L’auteur nous emporte dans un roman boosté à l’adrénaline. La plume est habile, l’intrigue portée par des héros crédibles et attachants. Actions, explosions, réactions, chaque chapitres ressemblent à des virages fort bien contrôlés. Le précipice n’est jamais loin. Il faut dire que Brownlow tutoie l’excellence pour conter les aventures d’un tueur à gages sans pitié, mais doté d’un sens de l’humour qui ne nuit pas à l’exercice de ses missions, bien au contraire. Un roman comme un gros shoot de bonheur, un saut sans parachute, un vrai plaisir de lecture, un thriller à savourer tranquillement, car ma chronique ne va pas s’autodétruire au bout de dix-huit secondes. Jubilatoire !