Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
Nathavh
Expert

Il y a 14 jours | 47 vues

Audrey Hepburn Un ange aux yeux de faon - Jean-Luc Cornette

Saviez-vous qu'Audrey Hepburn était née à Ixelles le 4 mai 1929 ?  Que son vrai prénom était Edda de par les origines hollandaises de sa maman, la baronne Ella van Heemstra ?  Elle a changé de prénom lorsqu'elle a été étudié en Angleterre.  Que rien ne la prédestinait à devenir une icône du cinéma, sa passion première enfant était son poney et la danse.  Saviez-vous que son père, Joseph Ruston était  un membre actif de la British Union of Fascists?  Saviez-vous qu'elle a subi les privations durant la guerre ?
 

C'est ce que j'ai aimé dans la narration de Jean-Luc Cornette, on rencontre la femme qui se cache derrière l'actrice, sa quête du bonheur, sa difficulté à devenir mère, mais aussi son investissement dans son rôle d'ambassadrice de l'Unicef.

On suivra bien entendu ses débuts au théâtre, sa magnifique carrière au cinéma mais l'accent est vraiment mis sur la femme, ses drames, ses aspirations et engagements.   

Amateur de cinéma, rassurez-vous on parcourt sa carrière aussi mais pas que et c'est ce qui fait la force de ce roman graphique. 

J'ai adoré le dessin tout en douceur et sensibilité d'Agnese Innocente.  Un trait gracieux, élégant, pur.  C'est beau vraiment très beau, on ressent les émotions dans le graphisme, les couleurs sont douces, les scènes de cinéma en noir et blanc.

Un bien joli album qui m'a donné envie de revoir certains films et de redécouvrir autrement cette belle actrice.