Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 3 mois | 192 vues

Ce que cachent les jupes des filles de Cécile Astachenko

C’est étrange, Hortense reçoit à nouveau des marguerites devant chez elle. Elle est  tourmentée par les vagues de réminiscences sur la disparition de son amie Hélène, 20 ans plus tôt. Qui connaissait leur secret et pourquoi l'enquête a-t-elle été refermée ? C'est ce qu'elle veut comprendre lorsqu'elle accepte de se joindre à ses anciens camarades pour une nouvelle soirée au sein du château qui a vu se produire le drame…

L’auteure explore avec ce thriller d’une grande acuité psychologique, différents thèmes  comme le harcèlement, la culpabilité ou la rémission. Une sorte de huit-clos pavé d’événements étranges et de souvenirs lancinants. Les personnages sont d’une belle complexité. L’intrigue est rythmée, efficace, l'atmosphère est délicieusement oppressante, elle oscille entre souffrance, secrets et nostalgie. Un thriller émouvant qui risque fort de vriller vos petites cellules grises. Astachenko est une remarquable manipulatrice. Un superbe thriller psychologique et une révélation finale absolument bluffante. Un véritable tour de force littéraire  Le roman à suspense par excellence. Je sais enfin ce qui ce cache sous les jupes des filles ! Fascinant !

" Ce roman m'a ému tout du long et surpris par sa sensibilité et l'efficacité de son suspense, avant de me retourner complètement le cœur avec une fin que vous ne verrez pas venir. Une histoire touchante dont vous vous souviendrez longtemps ! "Niko Tackian