Retour
visuel principal de la chronique
EglantineLilas
Légende

Il y a 4 mois | 120 vues

La Piste aux Etoiles de Nicolas LEBEL

 Luc, un personnage né d’un défi entre amis ? Pragmatique, il se bat, se faufile, escalade, entre par effraction, mais qui a tout fait pour avoir une vie paisible. Pas de femme, pas d’enfant, il vit dans une petite ville dont il ne sait rien et où on ne sait rien de lui…

Le monde de l’art est vaste et plus encore la façon de l’exprimer. Aussi, lorsque Mister Wilks le contacte de la part de son employeur, pour lui proposer un travail pour trente mille euros, ça vaut la peine de se déplacer pour l’entretien.

La plastination, il connaît, mais quand Morten Madsen, artiste mégalomane, lui propose de travailler de cette technique pour faire, en quelque sorte, de cadavres, un spectacle vivant, Luc, même pour trente mille euros et plus, dit non.

Ce n’est pas pour lui, c’est clair et net, mais parfois, certains amis, des frères d’armes, ont l’art de se mettre dans des situations pas possibles et cela change la donne !

« La sonnerie de la porte a retenti à l'instant où je fermais mes paupières. Parce qu'il arrive aussi que les emmerdes se présentent directement à ma porte ».

Et si c’est Interpol qui sonne à votre porte, votre avenir immédiat prend une tout autre tournure que celle à laquelle vous aviez songé.

Ce livre, un policier, un thriller ? Je ne dirais pas ça. Un livre d’espionnage ? Non plus. Un mélange du tout, écrit avec légèreté et humour, et au milieu un trafic de cadavres à embaumer, mais pas pour les enterrer, dans une forteresse en Turquie.

Que serait-ce un roman, si une belle jeune fille, Fräulein Edda, à fort caractère, la fille de Morten Madsen, ne venait chatouiller le cœur et enflammer le corps de notre héros ?
Malgré la salle A et la salle B, où l’on se promène entre des cadavres, j’ai lu avec grand plaisir ce livre de moins de deux cents pages.

L’auteur, Nicolas LEBEL, né le 29 novembre 1970 à Paris, est un écrivain et scénariste français.

 


Alertes