Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 4 mois | 86 vues

"Sang d'Aulne, tome 1 : Le renard polaire" de Léa Versand

A une époque où les rivalités et les guerres de clans entre les Danes et les Vikings font rage, la jeune Åshild mène une vie paisible au bord d’un fjord avec sa famille. Mais un jour, sa vie bascule : avalée par un gigantesque poisson légendaire, elle en réchappe miraculeusement, avec une cicatrice recouverte d'une étrange plaque d’écailles sur l’épaule. Accompagnée de Sølvrev, un petit renard polaire qu’elle a recueilli dans le ventre du monstre, elle se retrouve alors bien loin de son cocon familial, au beau milieu du royaume des Danes. 

Cette histoire est un récit d'aventures riches en rencontres et en rebondissements :d'un hameau isolé au cœur des montagnes du nord, on passe dans les Royaumes Danes, remplis de richesses, pour ensuite faire la rencontre de vikings pilleurs de trésors. Et bien évidemment, on est pas au bout de nos surprises !

L'héroïne, Åshild , est une petite fille qui vit tranquillement sa vie jusqu'au jour où tout bascule. Contrairement à sa sœur ainée, elle n'a rien d'une guerrière et elle n'est pas prête à affronter toutes les épreuves qui lui barrent la route. Mais elle s'accroche malgré les échecs et la perte de repères dans un monde nouveau pour elle.

Le lien entre Åshild et Solvrev, le petit renard polaire, est adorable et évolue au fil des pages en quelque chose de vraiment intéressant et mystérieux.

Ce livre jeunesse est un roman poétique et évocateur où se mêlent magie, batailles et amitié au cœur des neiges du Nord. Il est le premier tome d’une saga viking captivante.

 

Merci à Nathalie et au Forum pour cette découverte dans le cadre du challenge "Imaginons des épitaphes amusantes".


Alertes