Retour
visuel principal de la chronique
MamzelleBulles
Etoile montante

Il y a 4 mois | 76 vues

Katie de Michael Mcdowell

Après la captivante saga Blackwater, voici un nouveau feuilleton captivant de Michael Mcdowell qui m'a totalement emballé !

Le travail éditorial de Monsieur Toussaint Louverture est une fois de plus remarquable, et cela mérite d'être souligné.

Je suis à nouveau impressionné par le récit de l'auteur, initialement publié au début des années 80, qui trouve parfaitement sa place en France en 2024.

J'ai été captivé par l'aventure de Philo et des Slape, ponctuée de nombreux rebondissements. Le personnage de Katie est d'une noirceur troublante. L'originalité des personnages et de l'intrigue donne immédiatement le rythme d'une lecture addictive, comparable à une série qu'on dévore en une nuit.

Le conseil récurrent de rester vigilant et de ne pas baisser sa garde tout au long du récit est bien présent. La morale de l'histoire, selon laquelle le mal ne profite jamais longtemps, résonne fortement, rappelant que le karma veille toujours.

Nous sommes tous sujets aux caprices de la fortune, qui peut changer de direction à tout moment. Les nombreux retournements de situation et les personnages hauts en couleur contribuent à rendre ce livre irrésistiblement captivant !

C'est vraiment une excellente sortie littéraire de cette année pour moi. Mon seul bémol serait peut-être que j'aurais préféré que l'histoire soit entièrement racontée du point de vue de Katie.


Alertes