Retour
visuel principal de la chronique
Gisele
Champion

Il y a 4 mois | 66 vues

Even (Tome 2): Au delà du pacte

 

Nous retrouvons Obelhind personnage central, narratrice de ce deuxième opus. Partagée entre deux mondes dont elle est issue elle porte en elle, la jeunesse, la légèreté et l’innocence d’une pucelle. Son courage, son intrépidité ravira le cœur des lectrices et pourquoi pas les lecteurs avides de romance.

Un parallèle entre le présent et sa fuite éperdue avec les enfants royaux soutenus par le garde royal est toujours maintenu. Pour plus de facilité, le début de chapitre commence comme dans le premier tome par l’année de référence de l’énoncé. Autour d’Obelhind ou de son deuxième prénom –que vous découvrirez par vous-mêmes-, se greffent les personnages du premier tome dont le mystérieux Lorelin. Le mystère s’épaissit  et ce n’est qu’à la toute fin du roman que quelques explications nous sont délivrées. Qu’est ce qui a amené Obelhind à cette fuite ? Quel est cet homme, ce magicien, ce célèbre  Lorelin ? Si certains mystères se dévoilent, bien d’autres événements restent en suspends, les prochains romans, nous permettrons de connaître l’ensemble des aventures et la vie des protagonistes.

J’ai adoré ce deuxième livre, beaucoup de suspens, beaucoup de magie, une héroïne à la hauteur de son statut, des protagonistes toujours  intrigants, une ébauche de réponses et beaucoup de questions sans réponse


Alertes