Retour
visuel principal de la chronique
Gisele
Champion

Il y a 3 mois | 126 vues

La belle lisse poire du prince de Motordu

 

Qui ose écrire de cette façon ? Ne s’agit –il pas d’un mauvais écrivain ? Bien au contraire, l’auteur joue avec les mots et avec les lecteurs.

Que dites-vous d’une belle histoire d’amour entre un prince et une enseignante ? Ne nous trouvons nous pas devant un conte de fées ? Certes mais revisité. En quoi consiste cet écrit, une version écrite et orale d’un texte  illustré par des images consternantes ?

Un château sur la tête, un crapaud comme drapeau, un troupeau de boutons, la première de couverture nous laisse présager une histoire surprenante qui amusera petits et grands. Un peu de magie, un peu d’amour et vous n’en finirez pas de faire le tour de cette œuvre.

J’espère que vous vous laisserez porter par l’auteur, comme moi je l’ai été dans mon cœur de grand enfant. Je vous conseille de lire ce livre avant de voir, si vous le souhaitez, une version filmée, la magie est différente et moi-même je n’ai vu que récemment une version vidéo,  laissant ainsi  place à l’imagination et à la magie -humoristique- de cette publication.

editor_upload_664ce82b958564.72323098fnaclabellelissepoireduprincedemotordu.jpg