Retour
visuel principal de la chronique
Gisele
Champion

Il y a 3 mois | 74 vues

C’est moi le plus fort

Je vous propose de nouveau de découvrir un album de la littérature enfantine que je lisais chaque année à mes élèves de maternelle. Nous retrouvons encore un loup toujours aussi malin- comme tous les loups !!!- évidemment.

 

Que dites- vous d’un loup qui terrorise tous les héros de contes, rien d’extraordinaire et pourtant, la chute que je me garde de vous dévoiler, donne à sourire et même à rire. La couverture est effrayante le loup nous est montré dans toute  sa puissance, -et malgré tout je me suis envolé dans l’univers de cet auteur-, n’ayez pas peur faites moi confiance.

 

Quel est le but de chaque loup ? De manger.

 

Mais ici, le loup est différent, il est : AMBITIEUX.

 

J’ai dévoré  le premier tome mais aussi les deux  suivants de cette trilogie écrite par Mario  Ramos : « c’est moi le plus fort », « c’est moi le plus beau », « le plus malin ». Cet auteur est un de mes préférés en littérature de jeunesse et je me suis laisser attachée aux pages de ce livre  avec une belle suite de rencontres. Un beau livre écrit en randonnée. Peut-être les illustrations ne seront pas de vos goûts, peut-être que l’histoire aussi mais  le final est explosif, et j’espère avec cette chronique vous aura donné envie de savourer cet album.

editor_upload_664df446155a98.51014878FNACCESTMOILEPLUSFORT.jpeg