Retour
visuel principal de la chronique
ORjura
Légende

Il y a 3 mois | 64 vues

Kingwood Academy de Tessa Hale

À la fin du lycée, chaque jeune est obligatoirement testé et ceux qui ont un ou des pouvoirs sérieux sont sélectionnés. Au cours de cette épreuve, Aura découvre qu’elle a des « réactions » étonnantes (et… détonantes !). Elle intègre l’académie de Kingwood qui dispense un entraînement dont le but est de libérer en toute sécurité ses pouvoirs.

Mais Aura n’a aucune envie de quitter sa mère et son petit frère qui la protègent autant qu’elle les protège d’un passé malheureux. Elle n’a pas non plus envie d’être un de ces êtres ayant des « affinités » particulières avec au moins un des 4 éléments, la terre, l’eau, l’air, le feu. De plus, elle apprend qu’elle a sans doute eu dans l’enfance, un « sortilège de protection » qui n’a pas été assez efficace contre ses pouvoirs… Cela la terrifie.

On retrouve des thèmes évoquant aussi bien la mythologie (avec ses dieux et demi-dieux), que des histoires fantastiques comme Harry Potter (avec les bons ou les méchants professeurs, les élèves jaloux et hargneux ou les amis fidèles, peu nombreux).

On rencontre des humains, des « Elémentaires », des princes et des rois (de l’un des 4 éléments). Mais, « depuis que les humains et les Elémentaires avaient commencé à se mélanger », le monde s’est désuni. Il s’agit donc de le réunir. Seule « une Ether » le permettrait (mais elles ont été massacrées par jalousie il y a longtemps) … On devine (trop facilement à mon goût) quel sera le destin d’Aura, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux !

Offerte par le forum pour le challenge "Décrire sans nommer", cette histoire a été un divertissement agréable... mais j’avoue que ce n’est pas le genre d’écriture qui me retient le plus !


Alertes