Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 3 mois | 151 vues

Fin de l'histoire de A.J. Finn

" Je serai mort dans trois mois. Venez écrire ma biographie. " Voici ce que demande Sebastian Trapp, célèbre auteur de romans noirs, à Nicky Hunter, sa correspondante de longue date. Cette dernière le rejoint donc dans sa luxueuse villa de San Francisco pour l`aider à rédiger son dernier livre. Il vit reclus dans cette demeure  avec sa seconde épouse, sa fille et son neveu. Mais si, en apparence, tout se passe à merveille, Nicky ne peut s`empêcher de repenser à la mystérieuse disparition de la première femme et du fils aîné de Trapp, une nuit de 31 décembre. Cette affaire non résolue vieille de vingt ans aurait-elle un lien avec la requête de l`écrivain ?...

Après son best-seller « La femme à la fenêtre », l’auteur revient avec un très beau thriller. La plume est à la fois acérée et délicate, le récit est un bijou de maîtrise, l’intrigue nous emporte entre rebondissements subtiles et situations surprenantes, j’avoue avoir été bluffé par son intensité, diabolique et envoûtante. Un vrai régal de lecture. Sans oublier les très agréables références aux grands romanciers du polar. Le jeune romancier américain A.J. Finn fait une entrée fracassante dans l’univers du thriller. Je vous conseille ce roman, une belle découverte !