Retour
visuel principal de la chronique
Turtly
Légende

Il y a 3 mois | 112 vues

Roches de sang d'Olivier BAL

Sur la scène de crime elle trouve une phrase en lettres de sang "Chè la mia ferita sia murtale". Que ma blessure soit mortelle en Corse...
Quel peut-être le lien entre ce Serbe et la Corse ? Pourquoi, lors de cet assassinat, un seul objet à été dérobé, un vieux couteau à la lame éliminée ?
Marie Jansen va mener une enquête qui va la conduire de Londres à la Corse en passant par Belgrade, la Suisse et l'île de Lesbos. Elle va découvrir une histoire insulaire terrifiante qui remonte aux années 90. En 1993, les frères Ange, Théo, de la famille Biasini et leurs accolytes vont défrayer la chronique en  braquant de riches touristes. Lors d'une de ces attaques, ils vont découvrir ce qu'ils n'auraient jamais dû et voir leur vie bouleversée à jamais.
Une histoire corse faite de violence, de mensonges, de silences, de famille, de loyauté, d'amitié, de chaînes à briser et de rédemption...
Je lis beaucoup de romans policiers, de plus ou moins bonne facture. Certains sont mal écrits, avec des histoires sans queue ni tête ou remplis des raccourcis improbables. Beaucoup sont bien écrits, agréables à lire, mais ne marquent pas. Là j'ai pris une véritable claque à la lecture de Roches de sang.
Une histoire forte, puissante, belle et émouvante parfois, qui a réussi à me faire monter les larmes aux yeux (et c'est rare...)

Je vous invite vivement à découvrir cette Odyssée de larmes...