Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 3 mois | 146 vues

Morts suspectes de Patricia Cornwell

Le lendemain de la nuit d’Halloween la plus sanglante qu’ait connue la Virginie, Kay Scarpetta, cheffe de l’institut médico-légal, doit abandonner ses autopsies pour enquêter sur des meurtres particulièrement violents. Elle débarque au cœur des immenses forêts de Virginie et découvre un cadavre flottant à la surface d’un lac et un autre au fond d’un puits de mine abandonné, les deux corps sont méconnaissables. Le couple allait être arrêté pour leurs activités cybercriminelles et leur mort ne peut être une coïncidence. De sa longue carrière, Scarpetta n’a jamais eu affaire à une telle barbarie…

J’avoue que les tribulations et autres échappées amoureuses de Kay Scarpetta  m’avaient un peu fatigué, voir dérouté.  Rien de pire qu’un institut médico-légal qui sent la rose et le déjà-vu. Mais ma curiosité et mon attirance malsaine pour cette épatante héroïne a eu raison de mes résistances.  Et grâce à ce nouvel opus, j’ai retrouvé l’appétence heureuse que j’éprouve à l’approche d’une affaire délicate et complexe.  Il faut dire que les cadavres sont exquis et les crimes délicieusement monstrueux. Une intrigue captivante, mystérieuse, des liens et frictions avec les services secrets, c’est parfait ! Une plume incisive, le scalpel plus tranchant que jamais, la talentueuse Cornwell a retrouvé sa tête chercheuse et notre Karpetta est enfin de retour ! Génial !