Retour
visuel principal de la chronique
SophieCSB
Champion

Il y a 3 mois | 86 vues

La loi du sanctuaire, d'Elodie Bouchet

Être initiée au Sanctuaire de Sarano est un privilège, Élyne le sait. Pourtant, quand elle se rend compte que ses proches la trahissent afin d'exploiter ses dons d'oracle pour le compte du Sanctuaire, la jeune femme n'hésite pas à fuir à l'aide de dragons.

Sur ordre de son roi, le lieutenant Darel est en mission : obtenir une prophétie à Sarano afin d'anticiper l'issue d'une manœuvre militaire. La route du lieutenant croise celle d'Élyne, en cavale et transie de froid. Au mépris des conséquences, Darel prend la décision de cacher l'oracle au sein de sa troupe et de l'aider dans son enquête. Mais les manigances du Sanctuaire dépassent de loin tout ce qu'imaginent les deux jeunes gens. La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.

 

Une institution ancestrale corrompue, une quête tortueuse visant à la démanteler, un amour interdit qui pourrait compliquer les choses...  Elyne est une jeune oracle qui va découvrir les manigances de son ordre et fera tout pour les pointer du doigt. De son côté, Darel est un lieutenant de l'armée de Danavie, disposant de pouvoirs magiques très incompatibles avec les dons d'un oracle. Le destin va les faire se croiser et leurs aventures seront pleines de rebondissements.    

« La loi du sanctuaire » est autant un roman Fantasy qu'un roman d'aventure. Classé dans la catégorie Adolescent, il a tout à fait sa place chez les adultes de par la complexité des relations « oracle / mage » et de l'importance du passé des royaumes mis en scène. On ne s'ennuie pas un seul instant et l'histoire tient parfaitement debout, même si j'aurais aimé plus de détails, notamment sur le conflit entre les deux royaumes de Danavie et Valeans ou sur le lien entre Elyne et les dragons. Mêlme si le roman est présenté en one-shot, la fin est idéale pour avoir un tome 2, alors peut-être aurai-je un jour réponse à mes questions...   

Une lecture Fantasy intéressante et distrayante, d'une auteure française, ce qui est assez rare pour être souligné !    


Alertes